Merci à vous !

Alors que les danseurs se préparent et se griment, bien avant que les feux de rampe ne s'allument pour enchanter les âmes et ravir les coeurs loin du quotidien, le ciel se pare aussi et, tel un paon qui déploie sa roue en majesté, devient ce firmament constellé de mille lumières !

En latin firmamentum signifie soutien, et vous êtes nombreux à vous être associés aux élans de la Fondation pour l'Amour de la Danse, dont le désir est d'accompagner au mieux l'une des formes d'expression humaine les plus essentielles de notre patrimoine universel, et ceux qui, se sentant appelés par elle, lui consacrent, si ce n'est toute leur vie, toute leur vigueur, leur soif et leurs aspirations.

En bien moins d’années que la lumière des étoiles met pour cheminer jusqu’à nous, nous parvient également celle du Roi-Soleil ! A l’origine de l’Académie Royale de la danse en 1661, ouvrant ainsi la voie à la professionnalisation de son art favori, Louis XIV souhaitait déjà la soutenir dans sa “première perfection” et  “l’augmenter autant que faire se pourra” ! Messagers contemporains de ces royales exigences, et par là même des espérances de toutes celles et ceux qui aujourd’hui, de par le monde, honorent avec talent et passion les mille visages de la danse, nous les murmurons à la ronde. Vous nous avez entendus ! Un grand merci à vous !

LA VOIE LACTÉE

.